Émission – Les Dieux de la Danse – Saison 4

Été 2018, nous avons été demandé pour être chorégraphes pour l’émission ‘Les Dieux de la Danse’ diffusée sur les ondes de Ici Radio Canada. Nous avons eu la chance et le bonheur de travailler avec les artistes suivants : François-Étienne Paré et Sylvie Potvin, Mikhail Ahooja et Catherine St-Laurent, Jean-Marie Lapointe et Dorothée Berryman, Philippe Touzel et Éléonore Lagacé (2 fois), Nico Racicot et Mylène St-Sauveur, Jean-Philippe Perras et Mylène Mackay, Fred-Éric Salvail et Emmanuelle Lussier Martinez et Samuel Côté et Cynthia Wu-Maheu.  Sur cette page vous avez une petite biographie de nous qui a été résumée pour l’émission ainsi que certains de nos meilleurs numéros.

On vous présente: Marie Bolduc et Jean-Francois Messier

Depuis leurs débuts en 1992, ils ont continué à évoluer comme danseurs dans toutes les catégories de compétition depuis le niveau amateur en bronze, en argent, en or, en pré-amateur et en amateur jusqu’au niveau professionnel en 2004.

Au cours de cette carrière très active, Marie et Jean-François ont participé à 12 Championnats du Monde : 3 en amateur Standard; 5 en professionnel 10 Danse et 4 en professionnel Standard. En plus d’avoir participé à toutes les principales compétitions au Canada, Marie et Jean-François ont été choisis pour représenter le Canada dans plusieurs pays.

Depuis 2010, Marie et Jean-François sont les propriétaires et les fondateurs du Studio de danse Messier Bolduc situé à Mascouche.

C’est un parcours peu banal s’échelonnant sur plus de 25 ans pour deux passionnés de la danse dont l’engagement premier est de partager cette expérience de vie avec les élèves.

Aux #dieuxdeladanse ils ont notamment chorégraphié le savoureux quickstep de Sylvie Potvin et François-Étienne Paré, jeudi dernier.

Bref, c’est leur passion et ils sont très heureux de pouvoir en vivre!

Éléonore Lagacé et Philippe Touzel dansent un incroyable tango

«Il y a quelque chose qui était proche du sans faute dans ce que vous avez fait!»Le tango d'Eléonore Lagacé et Philippe Touzel les propulse directement en demi-finale. Une chorégraphie de Jean-Francois Messier et Marie Bolduc.On vous laisse revivre ce moment de grâce avec nous.

Posted by Les dieux de la danse on Thursday, November 1, 2018

https://www.facebook.com/lesdieuxdeladanse/videos/2061261393936977/https://www.facebook.com/lesdieuxdeladanse/videos/2061261393936977/

Performance Mylène Mackay Jean-Philippe Perras

Le quickstep de Mylène Mackay et Jean-Philippe Perras a complètement ébloui les juges.«Vous êtes des dieux et vous êtes notre couple le plus élégant de la saison!», a lancé Chantal Lamarre en pesant ses mots.Revivez avec nous ce moment de grâce!

Posted by Les dieux de la danse on Friday, November 23, 2018

 

La valse viennoise de Catherine et Mikhaïl

Beaucoup de beaux moments pour cette première émission. En rappel : la valse de Catherine et Mikhaïl.

Posted by Les dieux de la danse on Friday, September 21, 2018